La peau sous nos yeux est extrêmement fragile ! Il suffit d’une nuit pauvre en sommeil ou d’un peu de stress pour y avoir apparaître des gonflements…Et on ne peut pas dire que des poches gonflées sous les yeux embellissent le visage !

Quand la circulation lymphatique est perturbée, la graisse à tendance s’accumuler. Fatigués, le muscle et la peau se relâchent, ce qui accentue encore plus cet effet. On l’a dit, le manque de sommeil et le stress peuvent être la cause de la formation des poches…mais pas que ! Le tabac, l’alcool, l’alimentation trop riche en graisse ou encore les prédispositions génétiques !

La vrai question désormais, c’est : Comment peut-on les enlever ? Heureusement, les poches sous les yeux, c’est rien de bien méchant, et on peut s’en débarrasser avec quelques recettes 😀

Les remèdes de grand-mère pour enlever les poches sous les yeux

1.  Bien dormir la nuit !

Bon, c’est le conseil le plus évident mais c’est aussi le plus efficace ! Avec nos modes de vie, on fait parfois l’erreur de faire l’impasse sur le temps de sommeil. Grosse erreur ! Bien dormir permet non seulement d’atténuer les poches sous les yeux mais surtout d’être en forme tout au long de la journée !

Petit conseil pour trouver le sommeil facilement : évitez les écrans et ne faites pas de sport juste avant d’aller dormir, histoire de ne pas garder le corps dans un état de suractivité !

Vous pouvez en lire plus les techniques pour trouver le sommeil facilement !

2. Faites attention à votre alimentation

En plus d’être en meilleure forme et de réguler son poids, une alimentation saine et équilibrée permet d’enlever les poches sous les yeux. Evitez surtout le sel, il y en a déjà bien assez  dans notre alimentation quotidienne et ça facilite la rétention d’eau !

Pour en savoir plus sur comment manger sainement, vous pouvez lire l’article que nous avons consacré sur le sujet.

3. Quand le froid devient votre meilleur ami

Le froid permet de réduire l’inflammation. Si vous avez des poches sous les yeux, vous pouvez les réduire en appliquant des glaçons (entourés d’un chiffon) pendant 5 à 10 minutes. Si vous n’avez pas de glaçons à disposition, vous pouvez par exemple utilisez des produits qui sont dans votre frigo, ça fera l’affaire !

4. Une petite tisane ?

Une petite infusion le matin pour se rafraîchir l’esprit ? Bonne idée ! Profitez-en pour récupérer les sachets de thé et posez-les sur vos poches. Cela aidera à les faire disparaître !