Vous avez l’impression de ne plus supporter les gens autour de vous ? La présence de vos proches devient insupportable ?

En général, le fait de ne plus supporter quiconque traduit un malaise lié à sa vie de tous les jours…Essayons de voir ensemble les causes et les conséquences d’une telle situation !

Je ne supporte plus les gens : que dois-je faire ?

Dans un premier temps, vous avez tout intérêt à vous isoler et à vous reposer. Prenez quelques jours ou une semaine pour vous couper de toutes les interactions sociales. Faites-le vide, détendez-vous, faites des activités qui vous plaisent afin de ressourcer.

On parfois besoin de moments de solitudes pour apprécier la compagnie des autres. A l’inverse, être trop souvent entouré peut conduire à un certain ras-le bas et à une certaine fatigue. Si la présence d’autres personnes est toujours désagréable, cela veut dire que les causes sont à chercher ailleurs. Elles peuvent être la traduction d’un malaise au quotidien, d’un manque de bonheur et d’épanouissement.

Je ne supporte plus les gens : mes amis m’insupportent !

Cela peut venir de plusieurs choses. D’abord, cela peut révéler l’expression d’un changement de vie de votre part. Vous avez besoin de nouvelles choses, vous avez besoin de connaître de nouvelles personnes, vous avez envie d’évoluer…Problème, votre entourage, lui, reste figé !

Forcément, un décalage finit par se créer entre vous et les autres. Pourquoi finissons-nous par ne plus voir nos amis ? Quand on est jeune, on a les mêmes idées, la même vie…Mais plus les années passent et plus les différences se creusent. Au bout d’un moment, vous finissez par développer un regard sur la vie complètement différent de celui de vos amis, même de vos plus proches.

Pouvez-vous en vouloir ? Pas du tout.

Si vous avez besoin d’évoluer et d’avancer afin d’atteindre vos objectifs, ce n’est pas de votre faute ! Si vos amis ne sortent jamais de leur zone de confort, une incompréhension finit par naître et vous ne pouvez plus les supporter….

Quelle solution ? Le dialogue !

Vous pouvez vous éloigner des gens sans forcément créer des conflits. Pour cela, rien ne vaut le dialogue ! Expliquez-leur que vous avez moins de temps à vous consacrer car vous devez vous concentrer sur vous-même et votre bien-être.

Dans le même temps, cherchez à faire d’autres rencontres avec des gens qui vous correspondent, des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous dans la vie.

Je ne supporte plus ma vie de couple

Parfois, on supporte les autres mais on ne supporte plus la personne avec qui on partage sa vie ! Les raisons peuvent être multiples :

  • dispute
  • routine
  • perte de sentiment
  • manque d’ambition
  • trahison

Dans tous les cas, il faut toujours privilégier le dialogue dans un premier temps. Sans discussion, les problèmes ne peuvent pas se résoudre. Si la situation semble désespérée et que rien ne peut-être fait, il faut savoir prendre une décision.

Mettre fin à une vie de couple n’est jamais facile et n’est jamais sans conséquence mais c’est parfois la meilleure chose à faire pour retrouver un peu de sérénité.