Les compléments alimentaires sont utilisés, comme leur nom l’indique, pour suppléer une alimentation équilibrée. Ils sont très efficaces pour pallier une carence ou pour vous aider à perdre du poids sans privation. Notre organisme va se servir des compléments alimentaires pour apporter plus de vitamines et de nutriments aux muscles et cellules.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Il s’agit d’éléments venant compléter l’alimentation. Ils sont souvent présentés sous forme de gélules, de comprimés mais aussi de capsules. On les trouve également en ampoule, comme le magnésium ou la vitamine D. Les compléments alimentaires contiennent des plantes qui apportent à notre corps des vitamines ou des nutriments. Parfois, nous manquons de certains éléments qui engendrent des carences, de la fatigue ou encore des insomnies. Les compléments alimentaires sont une manière d’apporter les nutriments dont votre corps manque et qu’il ne trouve pas dans votre alimentation.

Les compléments alimentaires écoresponsables

Tous les compléments alimentaires ne se valent pas, malheureusement ! Il existe peu de législation quant à la production et la mise sur le marché de ce type de produits. Il vous appartient donc d’être scrupuleux dans votre choix. C’est pour cette raison que nous évoquons les compléments alimentaires écoresponsables. Il s’agit de produits composés d’ingrédients naturels. Ils sont confectionnés avec des bases de poudres, mais aussi d’extraits de plantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les compléments alimentaires écoresponsables, notez qu’il n’y a aucun risque de trouver des adjuvants nocifs ou des OGM. Les compléments alimentaires écoresponsables sont respectueux de votre organisme, mais aussi de l’environnement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Fabrication française

Pour ne pas choisir ces compléments alimentaires à la légère, choisissez des produits fabriqués en France. Ainsi, pas de mauvaise surprise avec des produits de mauvaise qualité ou des ingrédients dont vous ne connaissez pas la teneur. Les législations ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre. En optant pour des compléments alimentaires écoresponsables français, vous protégez votre santé et pensez aussi à prendre soin de l’environnement.

Pour quelles raisons utiliser des compléments alimentaires ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Il existe une grande variété de produits pour répondre à des besoins très différents.

Perdre du poids et retrouver une jolie silhouette

Vous avez déjà testé tous les régimes et les différentes techniques pour perdre du poids, mais sans résultats ? Alors, tentez de compléter votre alimentation avec des compléments alimentaires. Certains d’entre eux sont des aides précieuses pour brûler plus rapidement des graisses ou pour mieux contrôler votre poids.

Le chitosan

Essayez de prendre des gélules de chitosan. Il s’agit d’une fibre qui est prélevée dans la carapace de crustacés. Le chitosan s’associe aux acides gras dans vos intestins et favorise une élimination plus efficace des graisses. En réalité, il va capter les graisses avant que votre corps ne les assimile. Puis il les emprisonne jusqu’à évacuation.

Le konjac

Les compléments alimentaires de konjac sont confectionnés avec cette plante d’Asie du Sud-Est. Il est très utilisé dans l’alimentation dans cette région du monde et consommé pour aider l’organisme à obtenir rapidement un sentiment de satiété. Il agit comme un épaississant et régule votre transit. Il est aussi connu pour son effet détoxifiant. Les gélules de konjac vous accompagnent pour réduire les envies de grignoter et de manger des sucreries.

Réduire la fatigue et les insomnies

Parfois, vous ressentez une grande fatigue ou vous devez faire face à des insomnies qui vous éreintent. Pour retrouver des nuits reposantes, optez pour des compléments alimentaires. Les ampoules à la gelée royale ou les gélules gelée royale et pollen sont parfaites pour donner un coup de boost à votre organisme. Il est aussi possible de compléter votre alimentation avec de la spiruline. Vous trouverez également des compléments alimentaires de ginseng rouge. Parfait pour faire face aux coups de fatigue, il est aussi réputé pour stimuler la mémoire et les capacités intellectuelles.

Accompagner l’effort sportif

Lorsque vous pratiquez le sport régulièrement, votre corps a besoin de plus de nutriments pour faire face à une production importante d’énergie. Les compléments alimentaires écoresponsables sont une solution très efficace pour éviter de développer des carences.

C’est aussi la possibilité de soulager vos articulations avec l’harpagophytum. Aussi nommée « griffe du diable », cette plante est reconnue pour son action sur les articulations. Elle apaise et apporte beaucoup de souplesse à vos articulations. Ainsi les douleurs disparaissent et vous retrouvez le plaisir de faire des activités physiques sans subir les désagréments. Plus vous resterez actif et moins l’arthrose s’installera dans vos articulations. Dès les premières douleurs, vous pouvez réaliser une cure de compléments alimentaires d’harpagophytum. Vous noterez les changements très rapidement et durablement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les bienfaits des compléments alimentaires

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne soignent pas, mais réduisent les carences qui peuvent engendrer des déséquilibres de votre organisme. Il faut comprendre que les compléments alimentaires ne sont pas non plus des aliments. Ils ne peuvent pas constituer la base d’une alimentation, mais viennent compléter une nourriture équilibrée. Aucun effet thérapeutique à attendre de ces compléments. Ils se positionnent comme des aides pour mieux dormir, se sentir relaxé, pour perdre du poids ou retrouver son énergie. Les compléments alimentaires sont à utiliser en cure et viennent répondre à une problématique en particulier.

On apprécie aussi la présentation très pratique sous des formes faciles à ingérer où que vous soyez. Même en déplacement ou en voyage, vous pouvez emporter vos compléments alimentaires et les prendre facilement avec une boisson ou un verre d’eau. Respectez toujours les conditions d’utilisation qui sont imprimées sur le flacon ou sur la boîte.

Bien choisir ses compléments alimentaires

Voici quelques éléments pour vous aider à bien les sélectionner :

  • Lisez bien les descriptifs et les ingrédients qui sont contenus dans les compléments.
  • Optez pour un complément alimentaire écoresponsable pour vous garantir des produits haut de gamme et le respect de la nature.
  • Demandez conseil à votre médecin traitant si vous avez un doute et pour éviter les interactions avec des traitements médicaux.
  • Consultez les avis sur l’entreprise chez qui vous achetez vos compléments alimentaires, surtout si vous achetez sur un site internet.
  • Sélectionnez un site internet sérieux et reconnu. Vérifiez sa réputation et son engagement pour vous offrir les meilleurs produits.