Quiconque a déjà essayé de perdre du poids sait à quel point cela peut être difficile. S’il est assez facile de prendre des kilos, les perdre peut être très compliqué. Les gens recommandent souvent l’exercice comme moyen de perdre du poids. Si le sport présente des avantages pour la santé, il ne vous aidera pas nécessairement à maigrir. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les alternatives pour perdre du poids.
Buvez beaucoup d’eau
Rester hydraté est essentiel pour perdre du poids. De nombreuses personnes confondent les signes de déshydratation avec la faim, et mangent quand elles ont soif au lieu de boire. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, vous pouvez éviter la déshydratation. Boire de l’eau, en particulier avant un repas, peut également vous aider à manger moins. Lorsque vous buvez un grand verre d’eau avant de manger, vous consommez généralement moins de calories. Si vous remplacez les boissons sucrées par de l’eau, vous constaterez une perte de poids encore plus importante. Au-delà de l’hydratation, le calcul de l’IMC pourra également vous aider à perdre du poids de façon durable. Si vous souhaitez découvrir comment calculer l’imc chez un homme ou une femme, n’hésitez pas à vous rendre sur la page spécialisée de Santé Magazine, un média spécialisé dans la santé.
Mangez beaucoup de protéines
Les protéines sont une véritable force. Non seulement elles sont essentielles à notre santé, mais elles peuvent augmenter la sensation de satiété et réduire la faim. De cette façon, les protéines peuvent vous aider à manger moins de calories et à perdre du poids en conséquence. Des études ont montré qu’en augmentant le taux de protéines, les personnes perdent plus de poids et mangent relativement moins par jour et ce, sans restriction alimentaire ni entraînement. Donc, si vous voulez perdre du poids sans faire d’exercice ou suivre un régime strict, commencez par augmenter votre consommation de protéines. Essayez de manger des œufs au petit-déjeuner au lieu de céréales ou d’ajouter des amandes tout au long de la journée comme collation.
Gardez les aliments gras hors de portée
Soyons francs : pour la plupart d’entre nous, si nous avons des sucreries, des snacks et d’autres aliments malsains à portée de main, il est difficile de ne pas en manger. Cela peut être un problème si nous essayons de perdre du poids. Dans de nombreuses situations, vous devez garder ces aliments à portée de main pour d’autres membres de la famille, des invités ou pour un certain nombre d’autres raisons. Une façon de vous aider à éviter la tentation est de ranger ces aliments hors de votre portée. Si vous gardez des chips et des biscuits sur le comptoir, vous risquez de les prendre lorsque vous avez faim ou que vous voulez grignoter. Si vous gardez plutôt un bol de fruits sur le comptoir, vous serez plus enclin à faire un choix plus sain lorsque vous aurez envie de grignoter quelque chose.
Vous l’aurez compris, le sport n’est pas absolument essentiel à une perte de poids. Rappelez-vous que la quasi-totalité du travail se trouve dans l’assiette !