Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder avec vous les erreurs qui peuvent vous freiner dans votre perte de poids. Si vous avez du mal à perdre des kilos, vous devriez vous pencher sur le sujet en lisant notre article.

Vous vous sous-alimentez

Si vous commencez votre parcours de perte de poids en faisant de la nourriture un ennemi, vous n’irez pas bien loin. La nourriture est bonne pour nous ! C’est le carburant dont nous avons besoin pour produire de l’énergie et c’est la nourriture qui aide notre corps à fonctionner au mieux de ses capacités. Si vous vous privez effectivement pour perdre du poids, vous risquez bien plus de tomber dans un cycle d’effet yo-yo. Les recherches montrent que les personnes qui suivent un régime yo-yo finissent par prendre plus de poids à chaque fois qu’elles décrochent. Préférez suivre un reequilibrage alimentaire durable et équilibré qui soit dense sur le plan nutritionnel et qui vous donne un sentiment de satisfaction sur le long terme.

Vous ne faites pas les bons choix

Si nous sommes tous conscients de l’intérêt des légumes dans notre alimentation, manger des salades tous les jours n’est pas une solution. Si vous choisissez de manger une salade, assurez-vous que vous réfléchissez bien à ce qu’elle contient. Pour faire d’une salade plus qu’un simple plat d’accompagnement, ajoutez une portion de protéines et quelques graisses saines (comme des noix ou des avocats). Non seulement il s’agit d’un repas complet sur le plan nutritionnel mais il vous permettra également de vous sentir rassasié plus longtemps. Faites attention lorsque vous ajoutez des condiments à votre salade, comme une vinaigrette ou une mayonnaise car les options achetées en magasin sont généralement très caloriques, avec des arômes artificiels et des ingrédients peu intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Vous ne contrôlez pas vos portions

Vous avez l’impression de manger sain mais vous ne perdez pas de poids ? Vous aviez pourtant entendu du bien des smoothies, de la salade, des purées d’oléagineux… En fait, il est très courant que les gens mangent des aliments sains sans voir le chiffre de la balance changer, et c’est souvent parce qu’ils mangent simplement trop de bonnes choses ! Pour perdre du poids, il faut avoir un bon ratio entre les calories consommées et les calories dépensées. Des portions importantes de bons aliments peuvent faire chuter ce ratio et eela signifie que vous allez conserver votre poids actuel. Pour éviter cela, faites attention à la taille de vos portions. Une astuce simple consiste à manger dans une assiette ou un bol plus petit pour avoir la sensation de manger plus.

Vous ne suivez pas de programme alimentaire et n’avez pas de suivi

Il n’est pas toujours de perdre du poids seul surtout lorsqu’on mange de détermination, d’encouragements et de temps. Le mieux est certainement de faire appel à des professionnels de la nutrition pour vous aider à perdre du poids de manière saine et durable. Après quelques recherches sur Internet, nous avons découvert le programme minceur QILIBRI. Il s’agit d’un service de livraison de repas minceurs à domicile. A partir d’un bilan minceur effectué en ligne, vous pouvez commander vos repas minceurs. Il vous suffira ensuite de simplement les réchauffer. Le programme tient également compte des collations et vous laisse une journée de liberté par semaine afin que vous puissiez aussi profiter de repas faits-maison. Qilibri a déjà séduit un grand nombre de personnes en quête de perte de poids. Vous allez trouver sur internet pas mal de témoignages et de déballages de colis minceurs.