Où faire un peeling superficiel à Paris ?

Peu importe le continent, le pays ou encore l’ethnie, les femmes ont toujours accordé une attention particulière à leur peau. Avec le temps, cet aspect n’a fait que s’accentuer grâce notamment à de meilleurs moyens mis à leur disposition. Le peeling est ainsi devenu une pratique commune à de nombreuses femmes dans le monde, et la France n’y fait pas dérogation. Découvrons ensemble ce que c’est, et où se diriger pour profiter d’une bonne séance de peeling superficiel à Paris.

Quelques précisions sur le peeling

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Même si ce sont les femmes qui ont le plus souvent recours au peeling superficiel, la pratique est également destinée aux hommes. Il s’agit plus précisément d’un traitement permettant d’éclaircir et d’uniformiser le teint. Évidemment, ce soin procure bien plus d’effets positifs au corps humain. En effet, le peeling permet de se défaire des imperfections cutanées. Il est également très efficace pour débarrasser la peau de taches brunes et resserrer les pores dilatés.

Le peeling superficiel permet par ailleurs de gommer la rugosité du visage et d’effacer les ridules. Vous verrez facilement vos cicatrices d’acné nettement diminuer ainsi que les lésions rétentionnelles. Si vous avez des cernes noirs (cliquez-ici pour en savoir plus) vous pouvez également faire un peeling. Le traitement se traduit par une action chimique capable de détruire les cellules des couches superficielles du derme et celles de l’épiderme de manière contrôlée et limitée. Le but de cette action est de provoquer leur régénération avec la production de nouvelles cellules.

Le traitement a différents effets sur le corps en fonction du niveau de profondeur dans la peau. Ainsi, la patiente peut suivre une séance pour une simple ablation de la couche cornée offrant généralement un coup d’éclat à la peau. Il peut également s’agir d’une régénération complète du derme ou de l’épiderme. Aussi, plusieurs types de peeling existent. Cependant, le plus pratiqué reste le peeling superficiel. Quelle est donc la particularité de ce dernier et où faire un peeling superficiel à Paris ?

Pour une séance de peeling superficiel à Paris

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Le peeling superficiel est un traitement revêtant plusieurs formes en fonction du résultat escompté. Ainsi, pour une meilleure efficacité sur des peaux jeunes, on préfèrera que le traitement soit à base d’acide de fruit. Pourtant le plus utilisé est l’acide glycolique, idéal pour resserrer les pores dilatés et nettoyer les imperfections de la peau. On comprend mieux pourquoi le peeling superficiel s’est aussi vite internationalisé.

En effet, le peeling superficiel n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours de ces dernières années s’installant dans les grandes villes d’Europe. Le moins qu’on puisse dire à propos de cette pratique est qu’elle reste très appréciée du grand public. Vous retrouverez en France de nombreux centres médicaux proposant ce genre de service. Toutefois, l’idéal pour s’offrir un peeling superficiel à Paris par exemple, serait de vous adresser à un centre bénéficiant d’une bonne renommée.

Avant même de vous rendre à votre séance de peeling superficiel à Paris, vous devrez adopter quelques conduites importantes :

 

  • Appliquer une crème spécifique chaque matin et chaque soir, 15 jours avant le peeling et entre les séances ;
  • Arrêter toute épilation de la partie à traiter ainsi que les médicaments contre l’acné, 7 jours avant le geste ;
  • Éviter de raser la zone qui doit être traitée, 2 heures avant le traitement ;
  • Ne pas avoir la peau bronzée avant le soin.

 

Déroulement d’une séance de peeling superficiel

Après avoir pris les précautions nécessaires, l’étape suivante est la séance même du peeling superficiel. Elle commence généralement par un démaquillage puis un nettoyage de la peau effectué par le médecin. Ce dernier appliquera ensuite la solution acide de peeling soit à la compresse ou avec un coton-tige. On tient en principe compte de l’épaisseur de la peau pour déterminer le nombre de passages à effectuer. D’autres aspects tels que les réactions cutanées et la profondeur des taches ou rides sont également pris en compte.

Il faut ensuite songer à la neutralisation et au rinçage de la solution avant d’appliquer une crème cicatrisante et hydratante. En règle générale, voilà à quoi se résume une séance de peeling superficiel. Lors de votre peeling superficiel à Paris, vous ne remarquerez au pire des cas qu’une légère différence dans le déroulement de la séance. Il y a aussi quelques précautions à prendre après avoir bénéficié du soin.

Vous devrez à cet effet appliquer une protection solaire durant un mois au minimum. Une crème dépigmentante sera par ailleurs nécessaire. Il faudra suspendre pendant quelques jours les crèmes à la vitamine et aux acides de fruits. Contrairement à d’autres traitements, un peeling superficiel ne nécessite pas une éviction sociale. Pour connaître les contre-indications et complications du traitement, cliquez ici.