N’importe quel homme rêverait d’avoir des pectoraux développés…Signe évident de virilité, une poitrine musclée améliore vraiment l’apparence physique et permet de porter parfaitement différents vêtements.

Aujourd’hui, nous allons voir plusieurs exercices qui permettent de muscler facilement et rapidement les pectoraux.

Avant d’aller plus loin, rappelons qu’il n’y a pas de programme de musculation magique ! Prendre du muscle et du volume demande un travail important dans le temps et surtout une régularité à toute épreuve. Vous n’aurez pas des résultats du jour au lendemain, même avec le meilleur programme et la meilleure volonté du monde !

Les pectoraux sont des muscles néanmoins faciles à entrainer car il existe plein d’exercices qui permettent de les cibler sous différents angles. Il ne reste plus qu’à tout mettre en oeuvre pour exploser en termes de masse musculaire, bonne chance !

Les meilleurs exercices pour se muscler rapidement les pectoraux

Les pompes

Les pompes, c’est un peu l’exercice emblématique de la musculation ! Gros avantage, c’est un exercice qui peut se pratiquer partout. L’erreur commise par les pratiquants est de cependant s’enfermer dans une zone de confort. Pour grossir, les muscles doivent être stimulés…Quand un exercice devient trop facile à pratiquer, il faut augmenter sa difficulté avec une variante ou une augmentant les charges.

Pour les pompes, vous pouvez par exemple utiliser rajouter des poids avec un sac à dos ou effectuer des variantes. Nous vous conseillons les pompes sur-élevées à l’aide d’un banc afin de cibler la partie supérieure des pectoraux. De manière générale, l’utilisation d’un banc en musculation est vivement conseillée puisqu’elle permet d’accomplir différents types d’exercices. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents modèles disponibles sur le marché, nous vous conseillons cet article pour trouver le meilleur banc de musculation.

Développer coucher

Le développer coucher est un exercice parfait pour développer des pectoraux volumineux. Tout comme les pompes, il existe plusieurs variantes qui permettent de recruter différentes parties des pectoraux.

Attention cependant, le développer coucher est un exercice efficace mais exigeant. Faites très attention à l’exécution de vos mouvements sous peine de vous blesser.

Important, mettez votre ego de coté ! Il vaut mieux soulever des charges moins lourdes en effectuant des mouvements propres plutôt que de soulever lourd avec des formes incomplètes !

Dips

Les dips permettent de travailler différentes parties des pectoraux. C’est un exercice de street-workout qui est très apprécié des amateurs pour les sensations qu’il procure. Faites cependant attention à vos coudes et à vos poignées. Si vous n’appréciez pas la sensation, si vous ressentez des douleurs, ne prolongez pas l’exercice au risque sinon de vous blesser !

Voir aussi :

Exercices pectoraux sur Doctissimo