Les toilettes japonaises ou w.c. lavants sont des équipements sanitaires qui sont de plus en plus utilisés dans les salles de bains. Elles disposent également de plusieurs fonctionnalités qui améliorent et optimisent l’utilisation des cabinets. Tous ces éléments apportent de nombreux avantages aux utilisateurs. Découvrez ici pourquoi opter pour des w.c. japonais.

Améliorer son hygiène

La première raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser des w.c. japonais est liée à l’hygiène. En effet, ces toilettes sont équipées de buses de nettoyage qui permettent le lavage à l’eau après chaque utilisation. L’eau permet un nettoyage plus efficace, ce qui améliore énormément l’hygiène intime. De plus, les buses des WC japonais Boku sont automatiques et ajustables. Il est possible d’ajuster la position et la pression du jet d’eau en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous pourrez ainsi jouir de votre confort tout en étant aux toilettes.

Faire des économies

Un des avantages non négligeables qu’offre l’utilisation des toilettes japonaises est sur le plan économique. En effet, ce type de w.c. ne coute pas réellement plus cher que des w.c. classiques. Vous pouvez donc faire des économies lors de votre achat. D’autre part, l’usage de w.c. japonais diminue considérablement l’utilisation et le budget des papiers toilette. Ainsi, vous faites d’énormes économies tout au cours de l’année.

Avoir des toilettes plus écologiques

L’un des principaux atouts des toilettes japonaises est lié à l’écologie. Dans un premier temps, les w.c. japonais permettent de réduire la consommation du papier toilette. En effet, le papier toilette à lui seul représente 10 % de la déforestation mondiale. En optant pour des WC lavants, vous luttez contre la déforestation et protégez l’environnement. D’autre part, en limitant la consommation du papier toilette, vous réduisez également la consommation d’eau. En effet, grâce aux toilettes japonaises, vous tirez moins la chasse, ce qui restreint votre utilisation en eau. Vous assurez ainsi la protection des ressources hydrauliques.