Une alimentation saine ne consiste pas à se priver drastiquement de nourriture ainsi qu’à faire une croix sur les aliments que l’on aime !

Une alimentation saine n’a pas non plus besoin d’être trop compliquée !

Si vous vous sentez dépassé par tous les conseils contradictoires en matière de nutrition et d’alimentation, rassurez-vous, c’est plus simple que vous ne le pensez !

Plus que les aliments pris individuellement, ce qui compte avant tout, c’est votre régime alimentaire global en plus de la qualité de la nourriture (indépendamment des calories que l’aliment contient).

Grâce à ces conseils simples, vous pouvez dissiper la confusion et apprendre à créer – et à respecter – un régime alimentaire savoureux, varié et nutritif qui soit aussi bon pour votre esprit que pour votre corps. Nous présenterons ici quelques astuces du site naturoguide, n’hésitez pas à vous y rendre si vous souhaitez en apprendre plus sur la nutrition.

Nos conseils pour manger sainement !

1- Pensez pyramide alimentaire et besoin nutritionnel : Votre diète doit apporter tout ce dont votre corps a besoin en matière de fibres et de vitamines. Il faut consommer en quantité des légumes, des fruits, de la viande blanche, des oeufs, du poisson et faire attention aux quantités de sucre et de gras (mais il ne faut pas s’en priver)

2- Préparez vos repas :  Préparer davantage de repas à la maison peut vous aide à contrôler ce que vous mangez et à mieux contrôler votre alimentation. Vous consommerez moins de calories, éviterez les additifs chimiques, le sucre ajouté et les graisses des aliments industriels et mauvais pour la santé !

3- Buvez beaucoup d’eau : L’eau aide à éliminer les déchets et les toxines de notre organisme. La déshydratation peut quant à elle provoquer de la fatigue, un manque d’énergie et des maux de tête. Il est courant de confondre la soif et la faim, aussi rester bien hydraté vous aidera à faire des choix alimentaires plus sains !