Ne laissez pas une infection d’ongle d’orteil empirer…On a sélectionné pour vous une liste de remèdes de grand-mère pouvant soigner une mycose des ongles de pied !

Une infection des ongles des orteils peut être gênante.

Malheureusement, le traitement conventionnel, qui consiste en divers liquides, laques ou autres médicaments prend souvent beaucoup de temps à agir et n’est pas toujours efficace.

Qu’est-ce qu’une mycose des ongles des pieds ?

Les infections des ongles sont causées par une prolifération de champignons, y compris les levures et les moisissures.

Il commence habituellement par quelque chose de petit, comme une tache blanche ou jaune sous l’ongle.

Graduellement, ceci s’étend plus profondément dans l’ongle, causant la décoloration, l’épaississement, et l’effritement de l’ongle. La mycose peut devenir douloureuse à mesure que l’infection s’aggrave.

Les remèdes de grand-mère pour soigner une mycose des ongles de pied !

Afin de traiter efficacement une infection de l’ongle de l’orteil, vous aurez besoin d’utiliser des agents antifongiques : et ça tombe bien, beaucoup de remèdes de grand-mère ont ces propriétés !

Bicarbonate de soude

Du bicarbonate de soude. Aussi connu sous le nom de bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude a des effets antifongiques importants.

Ajoutez du bicarbonate de soude dans un seau d’eau et faites un trempage quotidien des pieds.

Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle très utile. Il peut être utilisé pour traiter des affections allant des pellicules au pied d’athlète, y compris le champignon des ongles des orteils. Cette huile essentielle a des effets antifongiques importants, ainsi que des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Appliquer l’huile essentielle d’arbre à thé directement sur la zone affectée deux fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Extrait de feuilles d’olivier

Les feuilles d’olivier contiennent de nombreux composés bénéfiques, y compris des composés phénoliques.

Huile de noix de coco

Beaucoup de gens utilisent l’huile de noix de coco pour traiter la mycose des orteils. Cette huile a des effets bénéfiques sur la santé, allant de la protection du cœur à la prévention des pertes de mémoire. De plus, l’huile de noix de coco est un puissant antifongique[9] Pour aider à traiter le champignon des ongles des orteils, faites fondre une petite quantité d’huile de noix de coco sur le bout de vos doigts (elle est solide à température ambiante) et appliquez-la directement sur vos orteils.

Il est également recommandé de garder vos ongles d’orteils coupés et minces si possible.

Cela peut soulager la douleur en réduisant la pression, et cela permettra aux remèdes de pénétrer dans l’ongle lui-même lorsque vous les appliquez. Gratter le dessus de l’ongle peut aussi aider vos remèdes à mieux fonctionner, car ils pourront s’enfoncer plus profondément dans les couches de vos ongles d’orteils.

Commencez par faire un bain de pieds quotidien avec du bicarbonate de soude, puis expérimentez avec diverses huiles essentielles et extraits jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Essayez de combiner l’huile de noix de coco avec l’huile d’arbre à thé, par exemple, pour obtenir un traitement deux en un.