Le poisson est un aliment généralement recommandé dans les régimes alimentaires sains. Il est préféré à la viande et autres aliments qui sont trop gras. Découvrez ici pourquoi une bonne consommation de poisson est favorable pour votre santé.

Profitez d’une source précieuse de nutriments

La consommation de poisson est bénéfique pour votre santé parce que cet aliment contient une bonne quantité de nutriments. Il renferme une grande quantité d’acides gras oméga-3 qui permet à votre corps de bien fonctionner. Les acides gras oméga-3 renforcent le cœur et limitent les risques de maladies cardiovasculaires. Ils aident aussi à prévenir l’affaiblissement cognitif.

Les risques de diabète et d’intolérance au glucose sont moindres chez les personnes âgées qui mangent beaucoup de poisson. De plus, il existe des recettes simples et délicieuses à base de poisson que vous pouvez utiliser pour du bien à vos papilles gustatives et à votre santé. Veillez cependant à bien choisir votre poisson. Certaines variétés de poisson sont trop grasses et risquent d’avoir l’effet inverse si vous les consommez en trop grande quantité.

En dehors, des acides oméga-3, le poisson est riche en protéines et en vitamines D. Les protéines aident à préserver vos tissus musculaires et la vitamine D favorise le fonctionnement de vos muscles. Cette dernière vous apporte également de la vitalité au quotidien. Le poisson est très riche en phosphore. Sa consommation permet de maintenir vos os solides. Sa grande teneur en vitamine E aide à lutter contre le stress oxydatif et à protéger l’organisme de certains processus pathologiques.

Mangez avec peu de graisses

Le poisson est bon pour la santé, car il renferme moins de matières grasses que la viande. Beaucoup de poissons maigres contiennent juste la bonne quantité de graisses pour le cœur. En outre, le poisson est assez pauvre en calories. En le mangeant en grande quantité, vous ne courrez aucun risque d’obésité ou de surpoids. Mais, vous devez toutefois éviter de l’associer à des plats avec des sauces trop riches pour espérer garder la ligne.