L’application d’huiles essentielles sur la peau pose-t-elle des problèmes ?

Commencez par faire un petit test sur votre peau pour vous assurer que vous ne ferez pas de réaction. Les huiles essentielles anti-stress sont généralement moins puissantes et les gens n’ont pas de problèmes, mais il est toujours bon de commencer petit. J’aime appliquer quelques gouttes sur une boule de coton et la placer à proximité, devant un ventilateur, ou dans la bouche d’aération de la voiture lorsque je conduis. Si je suis allongée, j’applique quelques gouttes sur le bord de mon oreiller ou je place la boule de coton dans ma taie d’oreiller. Si vous pensez avoir une sensibilité, ce sont de bonnes façons d’essayer les huiles sans avoir l’odeur directement sur votre peau ou vos vêtements. Vous pouvez également acheter un inhalateur d’huiles essentielles, qui ressemble à un contenant de baume à lèvres et qui rend l’huile moins puissante. Ils sont conçus spécifiquement pour l’inhalation ; il suffit de retirer le capuchon et de l’agiter devant votre nez. Ils sont parfaits pour utiliser les huiles au bureau ou en déplacement.

L’application ou la diffusion d’huile essentielle est-elle meilleure ?

Les deux méthodes sont bénéfiques. L’application sur la peau permet à l’huile essentielle d’être absorbée par la circulation sanguine, mais n’oubliez jamais de mélanger l’huile avec une huile de support si vous voulez essayer. L’huile d’olive, l’huile de rose, l’huile de jojoba et l’huile d’amande sont toutes d’excellentes huiles porteuses. Les huiles anti-stress douces, comme la lavande, peuvent être appliquées directement sur la peau sans huile de support, mais vous devrez tester les différentes sortes pour voir comment vous réagissez. Lorsqu’un client arrive et qu’il est stressé, j’applique généralement quelques gouttes dans une huile de support et je le masse sur son cou et ses épaules. Quelques gouttes sur la poitrine ou le cou, accompagnées d’une respiration profonde, vous aideront à vous détendre et à calmer votre esprit.

Si vous utilisez un diffuseur, il est préférable pour les huiles d’utiliser un diffuseur à vapeur froide et de commencer par des séances de 15 à 30 minutes à la fois. L’avantage de la diffusion, c’est que si vous n’aimez pas appliquer les huiles directement sur votre peau, vous pouvez quand même en tirer tous les avantages. Si l’odeur commence à vous déranger, il suffit de la jeter et de recommencer. Avec l’application et la diffusion, l’arôme fait tout le travail tandis que votre corps bénéficie des bienfaits.

Ce n’est un secret pour personne que le mode de vie naturel peut être bénéfique pour votre santé. Si vous vivez déjà plus naturellement, vous connaissez probablement les avantages de l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles, mais si vous commencez tout juste à utiliser les huiles essentielles, voici quelques-uns de leurs nombreux avantages.

Un diffuseur d’huiles essentielles est également connu sous le nom de diffuseur d’aromathérapie. Il disperse les huiles essentielles dans l’air et remplit la pièce d’un parfum naturel. Pour en savoir plus sur les diffuseurs d’huiles essentielles, nous vous invitons à consulter le site spécialiste « AromaLife » en cliquant sur ce lien. AromaLife est une boutique en ligne de diffuseurs d’huiles essentielles, ils mettent également beaucoup d’information à disposition sur les huiles essentielles et l’aromathérapie.