Exit les idées reçues selon lesquelles les hommes brûlent d’un désir brûlant alors que les femmes sont peu libidineuses. Et pour cause, difficile d’entrer dans une case tant nos désirs et notre approche diffèrent d’une personne à l’autre. Une chose est sûre, nous avons tous la même envie : celle de se retrouver intimement. Alors que dans les esprits « été » rime avec « sexualité » et « sensualité », il parait bien inutile d’attendre avec impatience les vacances pour renouer avec sa vie sexuelle. Pour la pimenter, rien de tel que de laisser libre cours à son imagination, à sa créativité, de casser avec la routine, la monotonie, de prendre le temps de se câliner, de se masser aussi. Alors c’est décidé, pour la pimenter rien de tel que de s’essayer à de nouvelles choses comme le massage. Aussi surprenant que cela puisse paraître le massage, en particulier le massage body-body présente des bienfaits bien plus importants que ce que l’on peut imaginer. Gros plan. 

Massage body-body : briser les tabous et s’offrir un moment de détente

Comme tous les massages à caractère érotique, le massage body-body est propice aux voyages sensoriels. En couple ou en solo, ce massage permet de profiter d’un moment sensuel et de bien-être. En fait, ce massage tantrique vise à procurer une sensation de détente pour la personne qui en profite. Pratiqué dans un salon de massage, il peut être réalisé avec un ou plusieurs masseur(s)/masseuse(s). Malgré le caractère très sensuel du body-body les choses sont claires dans les salons : ce massage ne permet aucune dérive et surtout est dépourvu de toute finalité sexuelle. Ce qui n’empêche pas une fois chez soi de lui donner une tout autre issue, histoire de sortir des sentiers battus et d’expérimenter autre chose. 

Au salon ou chez soi, il convient toutefois de s’assurer que tous les ingrédients soient présents. Lumière tamisée, ambiance douce et musicale en sourdine, rien de tel que de brûler de l’encens pour stimuler et éveiller les corps. Une fois la douche prise, les corps enduits d’huiles essentielles, le body-body utilise toutes les parties du corps, et ce, en étant dans le plus simple appareil aussi bien pour le masseur que pour le massé. En général, le massage body-body commence par l’effleurement de la peau avec les mains en commençant par le dos avant de poursuivre le massage en produisant des pressions plus ou moins douces progressivement vers les pieds. Le masseur utilise ensuite d’autres parties de son corps dans le cadre de ce massage. Tout cela concourt alors à susciter les désirs, à décontracter les muscles, à éprouver du plaisir, mais aussi à renforcer les liens intimes s’il est pratiqué à domicile

Massage body-body : renforcer les liens et profiter de ses bienfaits

Le massage body-body permet de renforcer l’intimité du couple, d’ouvrir de nouvelles portes, mais aussi d’explorer une autre facette de la vie de couple. À l’image de tous les massages, les bienfaits sur le physique et le mental sont nombreux. En mettant l’accent sur la sensualité, ce massage permet d’éprouver certaines sensations de plaisir et de volupté. Exit également la fatigue, les tensions et autres symptômes liés au stress. Les effleurements doux et sensuels permettent de libérer les tensions du corps, de se sentir détendu et apaisé. Alors que le body-body favorise la bonne humeur, il joue également un rôle sur le sommeil. En relâchant les tensions, le cycle naturel sera mieux régulé de quoi jouir d’un sommeil plus reposant. Le massage tantrique redonne de l’énergie au corps, facilite la circulation sanguine et soulage la douleur

En fait, à l’image de tous les massages, le body-body ne fait pas exception à la règle tant il permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble du corps. Au-delà du plaisir et de la détente, le massage a des vertus curatives, anxiolytiques. Une fois libéré de ce qui l’assaille, le tiraille, lui fait mal sur le plan physique et psychique, le corps est capable de mieux se défendre. À plus forte raison en utilisant des huiles essentielles qui renforcent les défenses immunitaires de par leurs actions.

Bref, se faire masser c’est prendre soin de soi et l’être aimé tout en faisant bouillonner le désir sexuel au sein du couple. À consommer sans modération.