La chirurgie esthétique est désormais rentrée dans les moeurs. Avec le progrès et l’expérience développés au fil des années, les opérations de chirurgie sont devenues extrêmement courantes.

Les Françaises et les Français  peuvent en effet faire à la chirurgie esthétique pour corriger certains défauts et ainsi booster leur confiance en soi. Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement à la chirurgie esthétique du visage.

Les différents chirurgie du visage

Pour avoir une vue plus globale des opérations de chirurgie possible, nous vous invitons à consulter le site drhaiun.fr qui est édité par le Docteur Haiun, chirurgien plastique à Paris.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une procédure qui améliore chirurgicalement l’apparence du nez. Le chirurgien peut modifier le nez afin qu’il soit plus équilibré et plus harmonieux avec votre visage. La chirurgie du nez permet de corriger les déformations, les blessures, la taille du nez, la largeur du nez ainsi que sa forme. Cette chirurgie permet de faire en sorte que votre nez ne nuise plus à votre apparence, mais améliore votre apparence générale.

La blépharoplastie

La blépharoplastie, ce sont toutes les opérations liées à la chirurgie des paupières.

Elle permet d’ajuster les paupières supérieures et/ou inférieures pour vous aider à paraître rajeunie et rafraîchie. Cette chirurgie peut éliminer les poches sous les yeux, les rides autour des yeux, l’affaissement des paupières et bien d’autres défauts qui nuisent au regard. La blépharoplastie a des résultats durables et peut contribuer à attirer davantage l’attention sur vos yeux.

La chirurgie des lèvres

L’augmentation des lèvres ou un lifting peut améliorer la forme et le volume des lèvres. Grâce à différentes techniques, les lèvres peuvent paraître plus grandes et plus lisses. La chirurgie des lèvres est spécialement destinée aux personnes qui ont de très petites lèvres, ce qui est souvent une source de complexe importante, en particulier chez les femmes !

Lire aussi :

Les chiffres de la chirurgie esthétique en France – CRPCE