La médecine occidentale a fait d’énormes progrès en l’espace des décennies, c’est un fait indéniable.

Des maladies telles que la variole, la polio et la tuberculose ont été éradiquées…il reste cependant de nombreuses maladies contre lesquelles il est difficile d’établir des protocoles thérapeutiques suffisamment efficaces pour ne plus avoir à s’en préoccuper.

En plus des maladies visibles comme le cancer ou les troubles cardiaques, il existe d’autres conditions médicales qui peuvent drastiquement réduire l’espérance de vie. Nous pensons notamment au diabète ainsi qu’à l’hypertension.

Dans cet article, nous nous intéressons aux effets de l-argiline sur les personnes qui souffrent d’hypertension.

L’arginine et ses effets sur la pression artérielle

L’arginine, un acide aminé d’une grande importance pour la santé, pourrait se révéler particulièrement dans la lutte contre l’hypertension. En plus de jouer un rôle positif dans le contrôle de la pression artérielle, l’arginine (techniquement, peut également avoir des effets sur le diabète ou certains dysfonctionnements sexuels.

D’où proviennent ces effets ? La réponse réside dans sa capacité à produire de l’oxyde nitrique, une substance composée d’azote et d’oxygène aux effets surprenants sur le corps humain.

L’oxyde nitrique peut pénétrer et traverser les membranes de nombreuses cellules du corps afin de réguler de nombreuses fonctions cellulaires. Il est même impliqué dans la fonction de mémoire.

Les propriétés de dilatation de l’arginine sur les vaisseaux sanguins régulent le tonus de l’endothélium ainsi la couche de cellules lisses qui tapisse l’intérieur des vaisseaux. Si ces cellules endothéliales deviennent dysfonctionnelles, elles peuvent provoquer des spasmes ou des constrictions des vaisseaux sanguins qui peuvent alors conduire à l’hypertension.

Nous vous invitons à cliquer sur le ce lien, si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilité de dilater les vaisseaux sanguins .

Sachez aussi que l’arginine est un produit parmi de nombreuses autres solutions. L’hypertension est souvent la conséquence de mauvaises habitudes de vie. L’alimentation trop riche en gras et en calories est souvent pointée du doigt, à ce titre, le jeune s’annonce comme l’une des solutions les plus prometteuses, cela reste cependant à confirmer avec davantage d’études.

Quels sont les risques de l’hypertension

Augmentation de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral

L’hypertension artérielle endommage les parois de vos artères. Elles sont donc plus susceptibles de développer des dépôts de plaque qui durcissent, rétrécissent ou obstruent vos artères. Ces dépôts peuvent également entraîner la formation de caillots sanguins. Les caillots sanguins peuvent traverser votre circulation sanguine et bloquer le flux sanguin vers votre cœur ou votre cerveau, ce qui peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Douleurs thoraciques

Les douleurs thoraciques, également appelées angines de poitrine, surviennent lorsque le cœur ne reçoit pas le sang dont il a besoin. Lorsque les personnes souffrant d’hypertension artérielle pratiquent des activités telles que la marche en montée, la montée de marches ou l’exercice physique, l’angine peut provoquer une pression, un pincement, une douleur ou une sensation désagréable dans la poitrine.

Lésions rénales

Les reins aident le corps à se débarrasser des toxines et à réguler la composition sanguine.

L’hypertension artérielle, sur le long-terme, peut endommager les artères qui se trouvent à proximité les reins. Cela peut réduire leur efficacité à faire leur travail et finir par entraîner une insuffisance rénale.

Problèmes de vision

Les yeux sont remplis de petits vaisseaux sanguins qui peuvent facilement être tendus ou endommagés par l’hypertension. Cela peut également provoquer un gonflement de votre nerf optique. La baisse de la pression artérielle peut parfois inverser les problèmes de vision. Mais l’hypertension non traitée peut entraîner une perte ou une déficience visuelle permanente.

Note importante :

Avant de prendre toute décision, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant.