Invisalign est une solution orthodontique invisible. Très efficace, Invisalign est aussi un traitement plus esthétique que les autres solutions orthodontiques.

Orthodontie invisible : optez pour Invisalign

Le sourire et la régularité de la dentition sont des facteurs esthétiques prépondérants. Lorsqu’il est nécessaire, un traitement orthodontique classique est malheureusement souvent inesthétique. Les structures mises en place sont en effet très visibles et peuvent créer une gêne sociale importante. Basé sur une technologie récente et performante, Invisalign permet de s’affranchir de cet inconvénient majeur.

Un traitement basé sur une technologie ultra innovante

Par son efficacité et ses avantages esthétiques, Invisalign est une véritable révolution en matière de traitement orthodontique. Cette solution ne peut être pratiquée que par des dentistes spécifiquement certifiés. En effet, la mise en place de ce traitement nécessite l’utilisation d’outils technologiques nouveaux que seuls certains praticiens maîtrisent aujourd’hui. Ainsi, c’est seulement un professionnel spécialisé qui saura créer, mettre en place, et adapter au fil du temps, les gouttières transparentes et quasi invisibles. Celles-ci permettront de rectifier l’alignement des dents et de redonner au sourire une harmonie naturelle sans que leur présence ne vienne créer une quelconque gêne esthétique.

Les premières étapes du traitement

Le traitement commence toujours par une analyse 3D de la dentition du patient. Ce diagnostic radiologique est réalisé par utilisation d’un scanner. Sur la base des résultats obtenus, le praticien doit alors discuter avec le patient pour connaître et comprendre ses motivations et ses objectifs. Le but est d’adopter une stratégie de traitement progressive et la moins invasive possible, ceci afin d’atteindre un résultat final harmonieux et naturel. Une fois ce plan de traitement décidé par le praticien et approuvé par le patient, un moulage de la dentition est réalisé. Il est alors transmis à un laboratoire qui pourra fabriquer les premières gouttières invisibles parfaitement adaptées à la dentition du patient. Le matériau utilisé pour la fabrication des gouttières ne présente aucun danger et aucun risque d’allergie.

Un traitement orthodontique doux et progressif

En matière d’orthodontie, le temps est un élément prépondérant. On estime en général que, sous l’effet des gouttières, les dents vont se déplacer de 0,2 millimètres toutes les 2 semaines. Ainsi, à intervalles fixes, le praticien devra procéder à des analyses intermédiaires, ceci afin de pouvoir créer de nouvelles gouttières transparentes en permanence adaptées à l’évolution de la dentition. Pas à pas, en suivant l’amélioration continue du traitement, le dentiste saura finalement atteindre le résultat escompté. Ceci nécessite bien entendu une collaboration complète et sérieuse de la part du patient : les gouttières doivent être portées au moins 22 heures par jour. Sous cette condition, et en fonction de l’état initial de la dentition, un traitement dure de 4 mois à 2 ans.

Invisalign : quel résultat final ?

Il s’agit est un traitement doux et progressif. C’est cette stratégie étalée dans le temps qui assure toute la sécurité du patient et élimine tout risque de complications. Le résultat final est la plupart du temps d’excellente qualité et correspond à ce qui avait été décidé préalablement avec le patient. Tout en conservant son aspect naturel, le sourire gagne en éclat et en régularité. Créé à la fin des années 1990 aux Etats Unis et apparu au début des années 2000 en Europe, cette solution s’est aujourd’hui imposée comme la référence mondiale en matière de traitement orthodontique. Par la qualité de son résultat final, ses avantages esthétiques et son aspect non invasif, Invisalign séduite toujours plus comme vous pouvez le voir Par ici.