Les huiles végétales font partie des soins principaux les plus recommandés pour les cheveux. Elles nourrissent, réparent, allongent et font briller les cheveux. Il en existe de plusieurs types : certaines sont adaptées à un type de problème en particulier, d’autres sont, quant à elles, conçues pour répondre à tous les problèmes de cheveux. Ces dernières sont un excellent choix si vous ne savez pas quelle huile choisir et quel soin spécifique pratiquer pour vos cheveux. Voici donc quelques-unes de ces huiles aux mille vertus !

L’huile de nigelle pour plus de protection et de brillance

Quel que soit votre souci capillaire, vous pouvez compter sur l’huile de nigelle, extraite des graines de cumin noir. Très tonifiante, elle pénètre les cheveux et leur apporte une protection contre les agressions extérieures et les pellicules. Riche en acides gras et vitamine E, elle soulage les cuirs chevelus irrités et leur apporte de la souplesse. À inclure dans votre routine beauté, l’utilisation de l’huile de nigelle pour les cheveux permet de leur redonner vie et brillance.

Si vos cheveux sont abimés ou ont tendance à casser, vous serez ravi d’apprendre que l’huile de nigelle a pour effet de les soigner, et même, de stimuler la pousse des cheveux. Par ailleurs, avec sa texture fine et fluide, elle nourrit les cheveux sans les alourdir.

De même, si vos cheveux n’ont aucun souci particulier et que vous souhaitez simplement les nourrir et en prendre soin au quotidien, l’huile de nigelle est parfaite pour vous. Vous comptez déjà quelques cheveux blancs sur votre tête ? Cette huile polyvalente leur fait retrouver leur coloration normale. De plus, elle a une belle odeur aromatique et vous pouvez vous passer des fréquents lavages au shampooing.

Idéalement, nous recommandons d’associer l’huile de nigelle avec une autre huile avant de l’appliquer. Elle peut être utilisée simplement en application quotidienne pour hydrater les cheveux ou pour des bains d’huile. Pour les personnes qui ont des problèmes capillaires particuliers, nous conseillons d’associer l’huile de nigelle et une huile qui répond spécifiquement à leur problème.

Attention toutefois : si vous êtes une femme enceinte, vous devez éviter d’utiliser cette huile végétale.

L’huile de coco : polyvalente, hydratante et protectrice

Lorsqu’on parle d’huile pour cheveux, il est difficile de ne pas citer l’huile de coco. Elle est considérée comme une huile vertueuse précisément en raison de sa grande polyvalence. Hydratante, nourrissante, protectrice, son unique utilisation permet de réaliser un soin complet et en profondeur des cheveux. Riche en plusieurs vitamines, elle redonne force à vos cheveux et évite les risques de cassures.

Du fait de son effet, l’huile de coco constitue un film protecteur contre toutes les particules nocives au cuir chevelu. Si vous avez des poux dans vos cheveux, un bain d’huile de coco aura pour effet de les éliminer.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Pour profiter des bienfaits de cette huile, nous vous conseillons de choisir une huile de coco bio pressée à froid. Si vous avez du mal à démêler vos cheveux, il vous suffit de passer un peu d’huile de coco sur vos doigts et de démêler ensuite vos cheveux.

L’huile de coco s’applique sur tous les types de cheveux. Les cheveux crépus l’apprécieront particulièrement. En utilisant régulièrement cette huile végétale, vous pourrez vite vous vanter d’avoir une chevelure lisse et brillante. Vous pouvez utiliser votre huile de coco en masque ou en application simple.

L’huile d’olive : fortifiante et nourrissante

Gorgée d’acides gras, de vitamines et minéraux, l’huile d’olive est nourrissante pour les cheveux, en particulier ceux qui sont cassants. Elle pénètre le cuir chevelu afin de rendre vos cheveux plus forts et les protège pour prévenir tout risque de cassure.

Avec les pellicules et autres affections du cuir chevelu, les démangeaisons sont fréquentes. Cette huile végétale calme tous types d’irritations pour vous soulager ainsi que votre cuir. Avec un fort pouvoir hydratant, elle vous permet d’avoir des cheveux sains et incroyablement soyeux. Vous avez les cheveux ternes ? L’huile d’olive est celle qu’il vous faut. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des huiles végétales les plus populaires pour les soins capillaires.

Si vous avez des cheveux frisés, l’huile d’olive peut vous aider à les discipliner. De plus, elle est parfaite pour démêler en douceur des cheveux durs ou crépus. Elle facilite même les tresses. Vous avez les cheveux colorés ? Nous vous conseillons également l’huile d’olive. Elle a le pouvoir de préserver les colorations et de rendre plus brillantes.

Si vous avez décidé de passer au naturel pour vos cheveux, l’huile d’olive est une belle transition. Elle débarrasse vos cheveux de tous les débris de vos précédents produits capillaires chimiques.

Choisissez votre huile d’olive extra-vierge et pressée à froid. Vous pouvez l’appliquer en masque avant un shampooing. Vous pouvez la chauffer directement dans vos mains ou la passer sous de l’eau chaude, afin de faire profiter à vos cheveux secs, de ses vertus.