Greffe de cheveux en Hongrie ou Greffe de cheveux en Turquie, comment choisir ?

La calvitie est un événement particulièrement craint. Quand elle survient on se retrouve vite désemparé, surtout si elle est définitive. Loin d’être plaisante, cette situation peut affecter négativement la qualité de vie. Mais il y a une bonne nouvelle, celle de l’implantation capillaire. Si cette technique a fait et continue de faire ses preuves, elle n’est pas accessible au même prix partout. Une greffe de cheveux en Hongrie ou en Turquie revient beaucoup moins cher qu’en France ou en Belgique. Il est donc tout naturel d’hésiter entre les deux pays. Lequel choisir ?

 

Greffe de cheveux en Hongrie et en Turquie : la guerre des prix

En Europe, les tarifs d’une chirurgie capillaire peuvent être particulièrement rébarbatifs. Ce seul critère constitue un frein qui suffit parfois à décourager les aspirants à la greffe. Toutefois, les réalités ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre, surtout en Hongrie et en Turquie où les tarifs sont plus abordables.  Comme on peut le voir sur ce site, on peut bénéficier d’une greffe de cheveux en Hongrie pour la moitié du prix en France, en Suisse ou en Belgique. 

Pour faire un comparatif des prix entre la Hongrie et la Turquie, il convient de s’intéresser à la facturation des interventions. En effet, en Turquie, les tarifs sont fixés par greffon alors qu’en Hongrie, ils le sont par cheveu. En général, la grille tarifaire turque est plus basse que la hongroise. L’entretien capillaire est important pour garder confiance en soi ; découvrez des conseils pratiques à ce sujet en visitant le site Astuce Santé.

La qualité : un critère décisif

L’implantation capillaire est une opération esthétique à part entière qui ne laisse aucune place à l’imprécision ou à l’improvisation. Dans la quête d’un praticien pour une greffe de cheveux en Hongrie ou en Turquie, la qualité est un critère sur lequel il ne faut pas transiger. Sur ce plan, la Hongrie a un coup d’avance puisque les établissements de santé sont tenus au respect des dispositions sanitaires de la réglementation européenne. Aussi les praticiens hongrois s’assurent d’avoir des installations et des équipements aux normes. 

L’accent est également mis sur la formation des différents intervenants. Il faut préciser que la pose d’implants capillaires est un vrai travail d’équipe qui requiert du savoir-faire, mais aussi une coordination sans faille. Les protocoles qui régissent une greffe de cheveux en Hongrie ne sont pas forcément les mêmes qu’en Turquie, un pays qui, on le rappelle, est hors zone UE. Sur le territoire hongrois, conformément aux textes européens, seuls des médecins qualifiés ont la latitude de prendre en charge une greffe de cheveux. En Turquie, ce rôle est généralement dévolu à des assistants. Toutefois, ce constat ne signifie en rien que tous les établissements se valent en Hongrie ou qu’ils sont tous négligés en Turquie du fait d’une absence de réglementation. Aussi, dans la phase de recherche des cliniques où est pratiquée la greffe de cheveux en Hongrie ou en Turquie, il faut s’attacher à la réputation de l’établissement et des chirurgiens. 

La greffe de cheveux : un travail de professionnel

Le professionnalisme et le sens de l’écoute font partie des facteurs qui permettent de faire le tri entre les différents praticiens. Un véritable professionnel ne peut imposer la greffe à un patient si ce dernier n’en a pas forcément besoin. En effet, cette intervention a des contre-indications, notamment quand le cuir chevelu est sujet à des infections ou quand le patient est trop jeune. Avant une greffe de cheveux en Hongrie, on procède à des examens préliminaires afin de déterminer l’état de la calvitie, mais aussi ses causes et son évolution dans le temps. C’est uniquement quand l’opération est pertinente que le chirurgien peut décider d’y avoir recours.