Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est important de bien choisir sa brosse à dents. Parmi les choix qui s’offrent à nous, la brosse à dents électrique semble être la mieux adaptée. Mais est-ce vraiment indispensable d’opter pour une brosse à dents électrique ou peut-on s’en passer ? Nous vous donnons notre avis sur la question.

Les avantages d’une brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est une variante électronique de la brosse à dents manuelle. Elle existe sous plusieurs formes et propose différentes fonctionnalités. Pour en savoir davantage, vous pouvez Voir le comparatif sur les meilleures brosses à dents électrique ici.

Grâce aux mouvements oscillo-rotatifs qu’elle effectue pendant le brossage, la brosse à dents électrique permet une meilleure élimination de la plaque dentaire. Ce qui réduit les risques de gingivite. Contrairement à la brosse à dents manuelle, celle électrique est d’une grande facilité d’utilisation et permet de traiter l’intégralité des dents. De plus, grâce à ses capteurs de pression, la brosse à dents électrique respecte et maintient la santé bucco-dentaire.

Les inconvénients d’une brosse à dents électrique

Le véritable inconvénient avec la brosse à dents électrique est qu’elle coûte extrêmement plus cher qu’une brosse à dents manuelle. De plus, malgré son coût plutôt excessif, elle doit être remplacée régulièrement, ce qui représente une coquette somme d’argent.

Il faut également noter que la brosse à dents électrique a besoin d’être rechargée pour fonctionner. Utiliser une brosse à dents électrique revient donc à toujours vérifier que sa batterie est rechargée. Ce qui peut constituer une contrainte supplémentaire.

Il paraît évident que la brosse à dents électrique vaut largement le coût de l’investissement. Mais cela ne veut pas dire qu’une brosse à dents ordinaire est pour autant inutile. Si vous en avez les moyens, optez sans sourciller pour une brosse à dents électrique. Dans le cas contraire, une brosse à dents manuelle fera également l’affaire.