Également appelée hygroma, la bursite représente une inflammation des toutes petites poches situées autour des articulations.

Ce mal se traduit par une intense douleur. Parfois, il se remarque aussi par des rougeurs et des gonflements.

Pour régler ce problème, les médecins prescrivent généralement des anti-inflammatoires ou recommandent de voir un kinésithérapeute.

Mais, quelques astuces naturelles simples permettent de faire disparaître une bursite.

Comment faire disparaître un bursite ?

L’application du vinaigre de cidre

La bursite peut toucher les articulations du genou, de la hanche, du coude, de l’épaule ou du tendon d’Achille.

Le patient éprouve généralement des difficultés pour bouger l’articulation concernée. Vous y remédiez très rapidement, vous mélangez 125 ml de vinaigre de cidre à 7,5 g de miel dans un bol.

Vous y trempez un gant de toilette que vous appliquez sur l’articulation atteinte durant une quinzaine de minutes. Répétez le geste pendant toute une journée jusqu’à ressentir une véritable satisfaction.

La cure du froid

Les gonflements et les douleurs ne résistent pas aux très basses températures. Pour faire disparaître une bursite, mettez des glaçons dans un sachet et appliquez celui-ci sur la zone touchée.

Laissez agir durant une quinzaine de minutes et reposez-vous ensuite. Vous pouvez reprendre l’opération autant de fois que vous le souhaitez dans une journée.

Le recours aux huiles

Un léger massage avec des mouvements circulaires permet de soulager une bursite.

Le massage à l’huile de noix de coco élimine la rougeur et la sensation de chaleur.

Quant au massage à l’huile de noix de muscade, il assure une réduction sensible des douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Vous pouvez ajouter à ces remèdes l’huile de menthe poivrée pour obtenir des résultats plus rapides.

Le traitement au gingembre

Pour améliorer votre circulation sanguine et faire disparaître votre hygroma, n’hésitez pas à recourir au gingembre.

Vous l’introduisez dans une gaze et l’enveloppez sous forme de boule. Vous le plongez dans de l’eau chaude pendant 2 minutes.

Après refroidissement, vous l’appliquez sur la zone à traiter durant une quinzaine de minutes. Vous pouvez répéter cette opération deux à trois fois dans une journée.

Peu importe la méthode naturelle utilisée, vous devez vous reposer absolument pour espérer que votre bursite disparaisse rapidement.

De plus, privilégiez une alimentation riche en magnésium pour accélérer la guérison.