L’épilation définitive au laser est rapidement devenue l’une des procédures cosmétiques les plus populaires et les plus recherchées dans le monde.

Grâce au laser, il n’est plus nécessaire d’avoir recours aux méthodes manuelles qui sont fastidieuses, parfois douloureuses et surtout limitées dans le temps.

Aujourd’hui, les patients avec des poils indésirables recherchent des méthodes d’épilation plus permanentes comme l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Ces traitements utilisent des faisceaux de lumière concentrés pour détruire sélectivement les follicules pileux et empêcher leur repousse !

Comment l’épilation au laser fonctionne ?

Si différentes technologies basées sur la lumière sont utilisées pour éliminer les poils, tous les traitements ont le même objectif.

Lors d’une séance, des flashs lumineux sont projetés sur les poils indésirables. La lumière pénètre à travers la peau et cible sélectivement la mélanine dans les follicules pileux.

Plusieurs séances sont nécessaires pour cibler les follicules pileux pendant leur phase de croissance. La plupart des patients ont besoin d’au moins 4 à 6 traitements pour obtenir des résultats permanents et durables. Des retouches peuvent être nécessaires au fil du temps.

Des résultats peuvent normalement se constater dès la première séance ! Les résultats deviennent ensuite plus visibles et plus impressionnants après chaque traitement supplémentaire.

Pour un résultat optimal, nous vous invitons à bien choisir votre clinique. La profession étant très réglementée en France, vous n’avez en principe aucun risque si vous vous rendez chez un professionnel. A titre d’exemple, nous vous invitons à consulter cette page sur l’épilation laser disponible sur le CLEM situé à Paris. C’est typiquement le genre de prestations auxquelles vous pouvez vous attendre si jamais vous vous rendez chez un professionnel !

Quelles sont les zones sur lesquelles on peut utiliser l’épilation laser ?

Jambes

Les jambes et le bikini sont des zones très courantes pour l’épilation au laser. En particulier pendant les mois d’été où le rasage des jambes peut devenir une routine quotidienne. Surtout pendant l’été quand on veut enfiler un maillot de bain ou un short !

Pour les femmes, il n’est pas rare de se raser presque quotidiennement…ce qui peut vite devenir un inconvénient à cause des irritations et poils incarnés que peut provoquer un rasage quotidien ! L’épilation laser est aussi une manière d’épargner la peau sur le long-terme !

Bras

Pour les femmes avec des poils foncés sur les bras, cela peut devenir gênant de porter certains vêtements…mais pas seulement pour les femmes ! Les hommes dont les poils des bras sont anormalement épais et foncés, l’épilation au laser est aussi une véritable solution.

Le rasage répété des aisselles rend la zone plus sujette aux poils incarnés, aux kystes et aux irritations. Une fois que le laser a détruit les follicules pileux, les pores de la peau se referment pour donner une peau lisse.

Dos et pectoraux

Pour les hommes qui préfèrent des pectoraux et un dos lisses, sans poils, l’épilation au laser reste toujours la solution de préférence.

L’épilation du dos et des pectoraux est très appréciée des mannequins ou des bodybuilders qui ont besoin d’avoir un physique irréprochable ! Les poils ont en effet l’inconvénient de cacher une partie de la musculature. Si vous avez un corps sec et musclé, l’épilation définitive est parfaite pour libérer votre potentiel esthétique !

Visage

Les poils du visage sont difficiles à cacher et sont toujours visibles. Votre visage est au centre de l’attention et des poils disgracieux peuvent très vite ruiner votre harmonie !

L’épilation au laser permet d’éliminer les poils indésirables de façon à ce que personne ne sache qu’ils étaient là.

Notez qu’en fonction des zones et de vos poils, le nombre de séances peut être ajusté…mais globalement, comptez au moins 5-6 séances pour un résultat définitif !