Déclarer son amour n’est pas forcément quelque chose de facile, en particulier lorsque l’on ne sait pas si ces sentiments sont réciproques. Beaucoup d’hommes auront peur de perdre la personne avec qui ils sont au moment où ils diront les fameux mots « je t’aime ».
Même s’il n’existe pas qu’une façon, ou plutôt il en existe des milliers, de déclarer son amour, voici quelques pistes pour réussir à dire à la fille que vous aimez ce que vous avez sur le cœur.
Comment dire à une fille qu’on l’aime ?
Première étape : soyez sûr de vos sentiments
Avant même de savoir comment vous allez bien pouvoir dire ici que vous l’aimez, sachez que vous devez être sûr de ce que vous ressentez. En effet, on ne doit pas déclarer son amour à la légère, au risque de faire plus de mal qu’autre chose.
Par conséquent, penchez-vous un peu plus sur la signification du mot amour et sur la façon dont vous aimez une personne. En effet, l’amour romantique ne sera pas le même que l’amour que l’on peut ressentir en amitié ou en famille.
À noter qu’il ne faudra pas confondre amour et passion. Vous pouvez très bien être attiré par une fille sans pour autant l’aimer d’un amour inconditionnel.
Faites comprendre à quel point elle compte pour vous
Dire je t’aime alors que l’on n’a laissé transparaître aucun sentiment à l’avance peut être quelque chose de particulièrement déroutant pour la fille qui vous plaît.
En effet, elle pourra être effrayée par un amour qu’elle n’imaginait même pas.
Avant même de vous lancer avec ces mots, il sera conseillé d’exprimer peu à peu vos sentiments
. Par exemple, vous pouvez lui faire comprendre que vous tenez vraiment à elle et qu’elle est une source de bonheur pour vous.
Cela lui permettra de deviner peu à peu vos sentiments sans prendre peur.
Dites je t’aime lorsque le bon moment est arrivé
Comme nous l’avons évoqué au préalable, dire je t’aime n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire. Certains estiment qu’il est plus facile d’écrire ces petits mots dans un texto plutôt que de dire en vrai.
Toutefois, au vu de leur importance, il sera toujours préférable d’exprimer son amour en face-à-face. Pour pouvoir exprimer pleinement la nature de vos sentiments, soyez vigilant à attendre le bon moment.
Par exemple, on évitera de dire le premier « je t’aime » lorsque la personne aura eu une journée stressante ou qu’elle aura mille choses à penser.
Pour dire je t’aime pour la première fois, vous n’avez pas non plus besoin d’en faire trop. Par exemple, retrouvez-vous à deux autour d’un bon repas ou bien dans une situation romantique.
Lorsque vous vous sentez prêt, il vous suffira de vous lancer et de déclarer votre amour. Si vous avez vu juste, la fille que vous aimez partagera vos sentiments et vous dira je t’aime en retour.
Dans tous les cas, il n’y a pas une meilleure façon de dire je t’aime qu’une autre. Le seul point important à prendre en compte sera la sincérité de votre amour et la façon dont vous le dite.
En effet, en déclarant une chose aussi importante, il reste toujours conseillé de fixer cette fille droit dans les yeux afin qu’elle prenne conscience de la portée de votre amour.