La santé est primordiale pour tout le monde. Ce n’est pas pour rien que l’on se souhaite tous une bonne santé lorsque l’on se présente nos vœux à la fin de l’année. Aujourd’hui ces vœux prennent tout leur sens, parce qu’une épidémie fait rage dans le monde entier, et nous force à rester chez nous pour ne pas l’attraper ni à la transmettre à d’autres, pour le cas où l’on serait infecté. En effet elle a déjà fait tant de morts, cette pandémie de coronavirus, que l’on a tous une certaine angoisse, due à l’appréhension de voir nos proches en souffrir, voire en mourir. Pourtant nous avons, en France, un système de santé extraordinaire, très performant et unique au monde, pour ce qui est des remboursements de soins et de médicaments.

Mieux comprendre la CPAM, la CMU…

En France tout le monde cotise pour tout le monde, eu égard à la sécurité sociale. Cela nous permet de pouvoir aller chez le médecin lorsque nous sommes malades, mais aussi de bénéficier de soins hospitaliers quand c’est nécessaire, sans que cela ne ne coûte une fortune, comme c’est le cas dans d’autres pays industrialisés. Cela étant, toutes les démarches liées à la santé ne sont pas toujours faciles à comprendre, et une aide est la bienvenue pour certaines personnes, qui ont besoin d’informations claires et précises. C’est de leur santé qu’il s’agit, il leur faut donc des réponses et les rassurer.

Prendre soin de tout comprendre

Ce n’est pas toujours facile, que de faire des démarches administratives, quand on est âgé ou quand on ne maîtrise pas bien la langue française à l’écrit et que l’on doit aussi s’occuper de la santé de ses enfants. Par chance chacun peut se faire accompagner dans ces démarches, afin d’être sûr de ne pas se tromper, de remplir les formulaires de la bonne façon et de pouvoir bénéficier comme tout le monde de notre merveilleux système.