La constipation peut se manifester à un moment ou à un autre.

Mais ce qu’il faut éviter c’est qu’elle se manifeste souvent, car cela serait désagréable à supporter.

Pour éviter cela, des remèdes naturels sont là pour nous aider. Découvrons-les dans les prochains paragraphes.

 

Remède de grand-mère pour la constipation

Éviter de se retenir

Souvent ceux qui sont dans la vie active se retiennent pour plusieurs raisons.

Pourtant, cette habitude peut grandement favoriser la constipation. Alors, le mieux est d’éviter de se retenir quand on a envie d’aller aux toilettes.

En plus, le mieux est d’aller aux toilettes à des horaires réguliers afin d’aider l’organisme à mieux évacuer.

 

Boire suffisamment d’eau

S’il nous est répété fréquemment de boire assez d’eau dans la journée (environ 1 à 2 litres) ce n’est pas seulement pour éviter d’être déshydraté, mais aussi pour que cette eau puisse filer un coup de main au transit intestinal.

En effet, lorsqu’on souffre souvent de constipation, le fait de boire assez d’eau va permettre d’améliorer la digestion tout en ramollissant les selles qui seront à leur tour bien plus faciles à éliminer.

 

Prendre des fruits de temps en temps

Les fruits font partie de ces aliments qui contiennent beaucoup de fibres. Et d’ailleurs, les fibres sont excellentes pour la digestion.

En instaurant cette habitude, on va aider l’organisme à mieux digérer certains repas.

Un autre avantage des fruits est qu’ils peuvent se prendre n’importe quand : le matin, au déjeuner comme dessert, après le sport, le soir au diner, etc. Alors, n’hésitons surtout pas !

 

Faire souvent de l’exercice sportif

La sédentarisation est l’un des facteurs favorisant la constipation, alors il faut se bouger !

Non seulement le fait de faire de l’exercice est bénéfique pour notre corps, mais cela permet aussi d’éviter activement la constipation.

Peu importe qu’il s’agisse de musculation, de fitness, de jogging ou de sport à balle, l’essentiel est de faire du sport au moins une fois par semaine pour aider le corps à mieux éliminer ses toxines.

C’est encore mieux si l’exercice sportif contient des séries d’abdominaux, car cela a une incidence positive lorsqu’on va aux toilettes.