Les compléments alimentaires représentent des sources concentrées de nutriments et peuvent apporter de nombreux bienfaits à l’organisme sur le plan nutritionnel ou physiologique. Ils sont utilisés en cas de carences alimentaires pour compléter l’apport en nutriments. Voici le mode d’emploi des compléments alimentaires et leurs bienfaits sur la santé.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires ne guérissent pas les maladies, mais confortent la santé. Ils viennent compléter l’alimentation quotidienne et constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel. Ils sont consommés par voie orale et commercialisés en doses sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules de liquide ou sachet de poudre.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont pour but de compléter notre alimentation normale. Ils jouent les rôles joués par les vitamines, les minéraux, les fibres et les antioxydants. Omega3 et co vous en parle et fait également le point sur plusieurs autres éléments importants au corps et à son entretien.

Les aliments et compléments contribuent tous les deux à notre équilibre physique et mental. Ils agissent comme du carburant qui alimente le mouvement des muscles et du cœur, mais aussi le cerveau.

Les compléments alimentaires apportent vitalité à votre corps et règlent les problèmes d’inconfort tels que le stress, la fatigue, les troubles digestifs, etc. Ils peuvent être pris pour renforcer l’organisme, en ce qui concerne les problèmes de croissance, la ménopause ou la grossesse.

Dans quels cas les compléments alimentaires peuvent-ils être utilisés ?

Il n’y a rien de mieux pour l’organisme qu’un régime alimentaire équilibré. Les déficits nutritionnels sont souvent fréquents dans la population à cause du faible niveau en nutriments qu’apportent les aliments à l’organisme.

Cependant, pour compenser leurs apports en nutriments les consommateurs font recours aux compléments alimentaires. En cas de maladie, il est toutefois essentiel de consulter son médecin avant de prendre un complément alimentaire afin de ne pas modifier l’efficacité du médicament.