Comment ne plus ronfler ? Avec environ 45 % de la population mondiale atteinte par ce mal, le ronflement est un véritable problème sanitaire.

En effet, en plus de gêner la qualité du sommeil, il est également très mal vécu lorsqu’on vit en communauté.

Ainsi, est-il conseillé de prendre rendez-vous avec son médecin en cas de trouble de ronflement persistant. Certains remèdes simples et pratiques permettent de le calmer ou de l’éradiquer.

Voici 3 remèdes de grand-mère contre le ronflement.

 

Comment ne plus ronfler grâce à des remèdes de grand-mère !

Une bonne position au lit avec une balle de tennis

Le ronflement est un mal qui a plusieurs causes. Une mauvaise position pendant le sommeil pourrait vous emmener à ronfler régulièrement.

Dès lors que vous constatez que vous ronflez, essayez alors de changer de position.

Dormir sur le dos est l’une des positions qu’il faut absolument éviter. Et pour ce faire, l’une des meilleures astuces est de laisser une balle de tennis ou de pingpong dans votre dos.

Généralement, il vaut mieux le coudre dans le dos de votre pyjama. Le résultat est immédiat si votre trouble est dû au fait que votre langue bascule en arrière et bloque le passage de l’air pendant votre sommeil.

Des briques pour surélever la tête de votre lit

Cette méthode très simple consiste à surélever de 10 cm environ la tête de votre lit.

Le résultat recherché ici est de faciliter l’ouverture de vos voies respiratoires. Pour y parvenir, il suffit de placer des briques de tailles égales ou même des livres sous la tête de votre lit.

Dans cette position, votre langue aura moins tendance à reculer et à bloquer votre gorge.

Un jus à base de citron et de gingembre

Le gingembre et le citron sont connus pour leurs nombreuses vertus pour lutter contre le ronflement ou l’apnée de sommeil, ce sont des remèdes naturels très efficaces.

Comment procéder ? Mélangez dans un récipient bien propre :

  • 1 quart de citron ;
  • 1 morceau de gingembre ;
  • 2 pommes ;
  • 2 carottes.

À la fin vous obtenez une mixture que vous prenez quelques minutes avant d’aller au lit.

L’effet est immédiat, car ce jus débouche les bronches en éliminant les excès de mucus se trouvant au niveau de la gorge et du nez.

Cette mixture est très envitaminée et renforce également votre système immunitaire.

Quel produit anti-ronflement utilisé ?

Si jamais ces remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours essayer des produits anti ronflement.

Un produit anti-ronflement est conçu pour offrir un soulagement tant attendu à ceux qui souffrent des bruits nocturnes désagréables. Ces produits innovants visent à réduire les ronflements en favorisant une respiration optimale pendant le sommeil. Des bandelettes nasales spécialement conçues peuvent aider à élargir les voies respiratoires, favorisant ainsi un flux d’air plus fluide. Les oreillers anti-ronflement sont conçus pour maintenir la tête et le cou dans une position idéale, réduisant ainsi les risques d’obstruction.

Les appareils buccaux, tels que les protège-dents, aident à maintenir la mâchoire inférieure en position avancée, ce qui permet de maintenir les voies respiratoires dégagées.

Grâce à ces produits anti-ronflement, les nuits peuvent devenir plus paisibles et réparatrices, pour le plus grand bonheur de tous.

Et n’oubliez pas que votre médecin peut vous aider en cas de ronflements !

Le sommeil est très important pour la santé…N’hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant si les ronflements vous empêchent de dormir comme il faut.

Certains troubles ou maladies peuvent provoquer des ronflements très importants, cela vaut donc toujours la peine d’en parler à professionnel de la santé.