Le corps compte 7 principaux chakras qui permettent à l’énergie de circuler à travers les différents organes. Cette circulation de l’énergie concourt au bien-être et au bonheur de l’homme. Il peut arriver que les chakras soient affectés par l’organisme ou encore par l’esprit : on parle de blocage des centres énergétiques.

Lorsque les chakras sont bloqués, cela peut entraîner des problèmes de santé et bien d’autres difficultés. Alors, pour retrouver une bonne disposition d’esprit et accéder au bonheur, il est essentiel de débloquer ses chakras. Maîtriser ces énergies offre bien une panoplie d’atouts. Comment tirer les meilleurs profits des chakras ?

Techniques pour débloquer et maîtriser les chakras

Des guides complets permettent de mieux comprendre le système des chakras. Pour ouvrir vos chakras et énergétiser votre corps, vous pourrez utiliser l’une des techniques indiquées. Parmi elles, on retrouve la méditation, le yoga, la visualisation créative et la respiration. La méditation essentiellement basée sur le silence ainsi que la concentration permet de rafraîchir et de revivifier ses énergies faibles.

Les exercices de yoga tels que le QiGong et le TaiChi aident à ouvrir et à rééquilibrer ses chakras. Les techniques de visualisation et de respiration ne peuvent pas être séparées. La visualisation créative consiste à se mettre dans un état de détente sur une pelouse verte ou sur un lit. Alors, il est question de visualiser des couleurs et des images représentant amour et bonheur.

C’est d’ailleurs ce qui justifie l’efficacité de cette technique. En dehors de ces moyens, il est possible d’utiliser les mantras, les huiles essentielles et les pierres colorées pour ouvrir des chakras bloqués.

Les pierres pour soigner les chakras

La technique de l’utilisation des pierres colorées (ou cristaux) pour traiter les différents chakras est connue sous le nom de lithothérapie. Il faut rappeler que les principaux centres énergétiques du corps humain sont : le chakra racine, le chakra sacré, le plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra frontal et le chakra couronne. Lorsque l’un de ces chakras est déséquilibré, il faut utiliser une pierre colorée appropriée pour le rééquilibrer.

Ainsi, pour ouvrir le premier chakra, on recommande d’utiliser le jaspe rouge en combinaison avec d’autres minéraux. Le déblocage du chakra sacré et plus rapide avec la cornaline (pierre orange). C’est la citrine qui est souvent employée pour harmoniser le chakra du plexus solaire.

Quant à la malachite et l’angélite, elles sont respectivement utilisées pour soigner les chakras du cœur et de la gorge. En outre, pour harmoniser le chakra frontal, on se sert du lapis-lazuli. Le chakra couronne, l’améthyste peut aider à l’équilibrer de nouveau.

L’importance de bien ouvrir ses chakras

L’ouverture des chakras de son corps permet d’être en harmonie avec son esprit. Ouvrir ses centres énergétiques évite un déséquilibre entre les chakras. En effet, les chakras font circuler de l’énergie entre eux. Ceci procure une réelle sensation de bien-être. Lorsque l’un des centres énergétiques manque d’énergie, il la puise dans un autre. Il s’en suit un déséquilibre émotionnel ou physique.