Le podiatre est un médecin spécialisé dans les soins qu’il faut porter à toutes affections pouvant toucher le pied. Il est chargé de faire des consultations pouvant aboutir à un traitement orthopédique ou chirurgical selon le cas. Cela dépend notamment de l’affection dont souffre le patient. Quelles sont les affections qui peuvent nécessiter une chirurgie podiatrique ?

En cas d’ongle incarné, le podiatre intervient

Une chirurgie d’ongle incarné intervient lorsque les traitements basiques prescrits par le podiatre n’ont aucun effet. En effet, comme vous pouvez bien le voir sur le site https://podiatre.com/, un ongle incarné apparaît lorsque l’ongle de votre orteil s’intègre à la peau. Ceci se remarque souvent au niveau du gros orteil.

À ce stade, des irritations se font sentir et le patient pourrait remarquer l’apparition de quelques inflammations. Néanmoins, même s’il existe des moyens pour traiter ce mal, généralement la chirurgie est recommandée.

Cette opération se fait sous anesthésie du patient. Généralement une anesthésie locale suffit. Le podiatre se charge de retirer avec précision l’ongle de l’endroit où il s’est logé. C’est une intervention définitive, car elle corrige une fois pour de bon une telle affection.

En cas de verrue plantaire, faites appel à une chirurgie podiatrique

Dans la plupart des cas, pour cette pathologie, les traitements de base n’aboutissent pas et c’est pour cela qu’on envisage la voie sanglante. Une chirurgie des verrues plantaires est une opération simple et efficace parce que dans de nombreux cas les patients ont trouvé satisfaction.

En réalité, il s’agit d’une excroissance de la peau au niveau des pieds qui à la longue devient douloureuse. Aussi anodine qu’elle puisse paraître, ce mal est contagieux. C’est pour cela que l’éradiquer définitivement devient important et ceci est possible grâce à la chirurgie du podiatre. Cette opération peut se faire soit par voie sanglante ou par laser.