Quand on pense cannabidiol, on pense forcément à la relaxation et à la détente. Pourtant, il possède d’autres effets thérapeutiques souvent méconnus pour soulager tout un tas de pathologies !

1 – Idéal pour un sevrage

Ça peut paraître contradictoire, et pourtant, le cannabidiol est idéal pour le sevrage du cannabis. Tout simplement parce que contrairement à lui, il est complètement débarrassé de la substance psychoactive du THC. Ainsi, il n’en conserve que les bons côtés avec une délicieuse sensation de bien-être et de relaxation qui favorise la décontraction et atténue les effets du manque. Évidemment, ce n’est possible que dans la mesure où le CBD est un produit de qualité. Voilà pourquoi, il faut toujours scrupuleusement le choisir et ne pas hésiter à demander conseil auprès de spécialistes.

2 – Un booster d’énergie  

Là encore, ça peut paraître assez paradoxal et pourtant, le cannabidiol est connu pour être un véritable booster d’énergie. Et pour cause ! Il serait capable de renforcer nos cellules et de contribuer à leur régénération de façon plus rapide. La raison est simple, il est bourré d’antioxydants qui permettent d’éloigner les radicaux libres. Ainsi, votre corps aura moins tendance à devoir éliminer les toxines et donc la sensation de fatigue disparaît. Par ailleurs, il contient également de la vitamine C et E pour réveiller votre vitalité !

3 – Un atout incroyable pour lutter contre l’acné

Le dernier atout du cannabidiol, c’est son effet sur l’acné. En effet, il faut savoir qu’il possède de nombreuses vertus anti-inflammatoires permettant d’inhiber la synthèse des lipides. Ainsi, il agit directement sur la glande sébacée en limitant la prolifération des boutons. Par ailleurs, le chanvre vient renforcer la texture de l’épiderme et toujours en luttant contre les radicaux libres. En application locale avec une huile, il ne suffira que de quelques semaines pour retrouver une peau éclatante !