Un bouton d’acné se pointe sur votre visage (sur votre front, votre joue ou votre nez), et ne pouvant pas résister à l’envie de le triturer, vous finissez par le percer.

Vous vous rendez ensuite compte que percer le bouton n’était pas la solution idéale et vous cherchez à le faire disparaître.

Savez-vous comment vous y prendre ? Sinon, voici quelques conseils pratiques et efficaces qui pourront vous être utiles.

Comment faire disparaître un bouton percé ?

Des solutions pratiques pour se débarrasser d’un bouton percé

Les dermatologues ont toujours su démontrer aux patients combien il est très dangereux de percer un bouton.

Lorsqu’un bouton est ouvert, il devient un véritable nid à bactéries. De nombreuses personnes ne savent pas comment s’y prendre face à cette inflammation.

Il existe des remèdes pour faire partir un bouton percé. Cependant, il n’est plus à démontrer que les remèdes et soins naturels sont généralement beaucoup plus efficaces, économiques et très recommandés.

L’argile verte, un soin local très efficace

L’argile verte a toujours été connue pour son efficacité dans les soins de beauté.

Lorsque vous percez un bouton qui s’ouvre ensuite comme une plaie, vous pouvez utiliser l’argile verte pour le faire disparaître, car elle possède de puissantes propriétés antibactériennes. Si vous ne l’avez jamais utilisée, c’est très simple. Il vous faut juste :
  • faire un mélange d’eau et de poudre d’argile verte (3 cuillères d’eau et 2 cuillères à café de poudre d’argile verte) jusqu’à obtenir une pâte ;
  • appliquer la pâte sur le bouton à faire disparaître (vous pouvez aussi l’appliquer sur tout le visage) ;
  • laisser reposer le mélange sur votre visage pendant 30 minutes ;
  • rincer le visage à l’eau tiède.

 

La papaye, un excellent remède anti-inflammatoire

La papaye est un fruit très recommandé pour faire disparaître un bouton percé.

Elle possède des propriétés antioxydantes et riches en vitamines A, B et C qui luttent fortement contre les inflammations.

Elle contient également une enzyme (la papaïne) qui lui permet de régénérer les cellules mortes du visage.

Ainsi, vous pourrez faire un simple masque vous-même et l’appliquer sur la partie à traiter.

Pour ce faire, prenez une papaye mûre, extrayez-y les graines, mélangez la pulpe avec quelques copeaux d’avoine et un peu d’eau, puis appliquez le mélange. Rincez votre visage 25 à 30 minutes plus tard.

Autres remèdes

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’hamamélis de Virginie pour éliminer rapidement un bouton percé sur votre visage.

Si vous préférez plutôt des soins médicaux, votre dermatologue vous prescrira certainement une pommade antibiotique. Il vous faudra frotter cette pommade sur la zone à traiter.