Des boutons sur le cuir chevelu, on en rencontre très souvent. Certains sont le résultat d’une mauvaise alimentation et d’autres sont occasionnés par des changements hormonaux ou même des traitements capillaires inadéquats.

Cependant, tout le monde n’arrive pas à trouver des solutions actives pour en finir avec ces inflammations.

Si malgré tous vos soins capillaires vous n’avez toujours pas su vous débarrasser de vos boutons sur votre cuir chevelu, voici quelques remèdes très efficaces de grand-mère qui pourront vous aider.

 

Bouton cuir chevelu : Remède de grand-mère

Quelques remèdes efficaces de grand-mère

Les huiles naturelles sont des remèdes souvent recommandés aussi bien dans les soins corporels que dans les traitements capillaires.

Certaines huiles naturelles ont de riches propriétés antiseptiques, antioxydantes et anti-inflammatoires.

En cas de bouton sur le cuir chevelu, il est souvent recommandé d’utiliser des huiles comme :

  • l’huile d’olive (masser le cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile d’olive tout en insistant légèrement sur les boutons) ;
  • l’huile de coco (elle apaise le cuir chevelu, l’hydrate et le traite lorsqu’on l’applique régulièrement) ;
  • l’huile de tea tree (plongez une petite partie d’un coton propre dans l’huile et posez-la sur le bouton pendant quelques minutes. Ce remède est très efficace et fera vite disparaître le bouton si vous le répétez 2 à 3 fois par jour) ;
  • etc.

Une autre solution très simple, économique et efficace pour lutter contre les boutons sur cuir chevelu est le bain à la vapeur chaude.

Pour le réaliser, il vous suffit d’hydrater vos cheveux propres avec l’une des huiles précédemment mentionnées et de les couvrir avec une serviette propre et chaude (préalablement plongée dans de l’eau chaude et légèrement essorée).

Faites ce bain pendant 10 à 15 minutes avant de retirer la serviette. Votre cuir chevelu sera guéri de toute inflammation.

Si vous avez du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc, vous pourrez adopter une routine de nettoyage à l’eau vinaigrée (verser un mélange d’eau et de quelques gouttes de vinaigre sur les cheveux puis rincer après quelques minutes).

Le pamplemousse et le citron sont des fruits très connus pour lutter efficacement contre les affections du cuir chevelu.

Vous pouvez utiliser par exemple quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse sur le cuir chevelu et principalement sur les boutons au moins 2 fois par jour.

De nombreuses personnes (surtout les femmes) adoptent ces remèdes de grand-mère pour enlever facilement les boutons sur leur cuir chevelu et pour prévenir l’apparition de ces boutons. N’hésitez pas à les tester aussi au plus tôt.