Les douleurs chroniques peuvent se produire à différents endroits du corps et peuvent être d’origines nerveuses ou musculaires. Ce type de douleurs est difficile à gérer car cela demande des thérapies globales qui peuvent mettre du temps à faire effet car il faut dans un premier temps trouver la cause de ces douleurs !

Dans cet article, nous allons présenter différentes stratégies qui vous permettront de soulager vos maux !

Pourquoi les douleurs chroniques altèrent la qualité de vie

Elles peuvent s’installer progressivement ou subitement et elles ont surtout tendance à poser problème lors du diagnostic. Le patient finit donc par développer un état psychologique fragile et nerveux devant l’impossibilité du diagnostic. Le médecin et le patient travaillent donc ensemble et cherchent à établir une thérapie en essayant différents types de soin…Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours voir, ce qui laisse le patient souffrant dans une situation très inconfortable au quotidien !

Les techniques pour soulager ses douleurs

Attention à son sommeil

Pour les douleurs musculaires ou articulaires, le problème peut venir du sommeil. Le corps est en effet immobilisé pendant plusieurs heures d’affilés. Au réveil, on essaie de tourner la tête ou de bouger un bras et une douleur aiguë se fait alors ressentir !

Pour passer des nuits confortables, nous vous conseillons d’investir dans un matelas de très bonne qualité. Ne négligez pas non plus la qualité de votre oreiller.

Il existe des coussins spéciaux qui permettent de soulager les chroniques liées aux positions pendant le sommeil. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Relax Santé !

Faire du sport

Le sport est une sorte de remède miracle qui peut agir sur notre corps de bien des manières ! Une activité physique régulière permet de renforcer son capital musculaire mais aussi son capital osseux. De plus, l’activité sportive produit des hormones bonnes pour le moral comme l’endorphine et la dopamine !

Faire du sport a des avantages à la fois pour notre corps et pour notre esprit !

En savoir plus : le sport permet de réduire la sensibilité à la douleur sur Le Figaro

Bain chaud

Si vous douleurs chroniques sont musculaires, l’eau chaude peut vous faire beaucoup de bien. L’eau chaude permet en effet d’étirer et de relaxer des fibres musculaires. C’est aussi l’occasion de se détendre et de se relaxer. Pensez à garder la luminosité au minimum mais faites attention à ne pas mettre l’eau trop chaude ! Une température trop élevée peut en effet accentuer certaines douleurs chroniques.

Profitez aussi du bain chaud pour prodiguer des micro-massages aux zones qui vous font mal !