La santé publique est un sujet qui revient très régulièrement dans les médias. C’est tout à fait logique, puisque nous vivons dans un pays où la Sécurité sociale est un acquis de longue date. Aucun autre pays n’offre des services aussi importants à ses citoyens, en matière de santé. Dès lors, lorsque l’on sait à quel point le tabac peut être néfaste, on se demande pourquoi autant de Français continuent à fumer blondes et brunes à longueur de journée. De plus, on sait qu’il y a une alternative efficace, et que tout le monde l’a à portée de main, où qu’il habite : la cigarette électronique.

Acheter de l’e-liquide en ligne

La cigarette comme la pipe électronique a connu un joli succès, lorsqu’elle est apparue dans l’horizon français. Les hexagonaux ont choisi d’acheter du e-liquide et une e-cigarette plutôt qu’un paquet de tabac de leurs marques habituelles. Grâce à cela, ils se sont détachés de cette fâcheuse habitude de s’empoisonner en inhalant des substances très toxiques, aussi bien pour eux-mêmes que pour leurs entourages directs. Fumer dans certains lieux publics, comme les bars, les restaurants, mais aussi les cinémas ou les amphithéâtres universitaires, est interdit en France, mais il y a encore de nombreuses maisons dans lesquelles la fumée est omniprésente.

La santé des uns fait le bonheur des autres

Du point de vue sociétal, l’un des soucis majeurs concernant le tabagisme réside dans le fait que celui-ci a des conséquences sur la santé des fumeurs. Or, qui prend en charge les soins que l’on dispense gratuitement à ceux qui sont malades à cause de la cigarette ? Tout le monde. Alors diminuer le nombre de fumeurs signifie, pour notre pays, réduire aussi les frais hospitaliers qui sont réglés grâce aux cotisations que nous partageons tous chaque mois. Arrêter de fumer, c’est donc un geste pour tout le monde. Passer à la cigarette électronique est le premier pas.