Vous avez décidé de laisser tomber la cigarette traditionnelle pour vous tourner vers la cigarette électronique. C’est une bonne idée, que ce soit par rapport à votre santé ou à vos finances. Bien sûr, le choix de votre vapoteuse ne se fait pas à la légère. En lisant cet article, vous allez obtenir les 3 critères qu’il vous faut prendre en compte afin de ne pas vous tromper.

Premier critère : l’autonomie de votre cigarette électronique

Sachez que l’autonomie d’une cigarette électronique va dépendre de la façon dont vous allez l’utiliser (gros ou petit vapoteur), mais également en fonction de la capacité de sa batterie. Plus la capacité d’une batterie, qui est exprimée en mAH (milliampère/heure) est élevée, plus l’autonomie de votre cigarette sera longue. Si vous êtes un vapoteur occasionnel, une batterie de 2200 mAH sera nettement suffisante. Dans tous les cas, pour trouver une cigarette électronique de qualité avec une bonne autonomie, faites confiance à un vendeur professionnel.

Second critère : la puissance adéquate pour votre cigarette électronique

La puissance d’une cigarette électronique, qui s’exprime en watt, est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre vapoteuse. Si vous êtes débutant dans le monde de la vape, il vous est conseillé de commencer avec une puissance inférieure à 100 W. Choisir une puissance trop élevée lors de votre première expérience, risque de provoquer dans votre gorge une sensation de brûlure, causée par le dry hit (goût de brûlé). Au cas où vous seriez novice, privilégiez une capacité inférieure à 100 W, ce qui vous permettra de trouver votre rythme au fur et à mesure de votre vapotage.

Troisième critère : le clearomiseur de votre cigarette électronique

Le clearomiseur, qui est essentiel dans une cigarette électronique, est la partie où se trouve votre résistance, mais également le liquide que vous allez vapoter. Cet accessoire transparent, qui permet le contrôle du niveau de votre E-liquide, est primordial pour le bon fonctionnement de votre cigarette. Il se compose d’un embout (Drip tip) qui permet d’aspirer votre vapeur, d’un réservoir en verre (Pyrex) ou en plastique (PET) et bien sûr d’une tête de chauffe (résistance).