Actuellement connu sous l’appellation de « mal du siècle », le mal de dos touche plus de 50 % de la population mondiale. Il s’agit d’une douleur qui se situe au niveau des vertèbres lombaires et qui peut réellement entamer votre confort, que vous soyez debout, assis ou même allongé. Nous vous proposons dans cet article 2 moyens simples de soulager votre bas du dos.

La kinésithérapie et l’ostéopathie

Diverses thérapies permettent aujourd’hui de traiter le mal du bas de dos. Elles sont encore plus efficaces, quand on les associe avec des activités physiques et le massage. Les soins en matière de manipulations vertébrales et viscérales qui sont apportés par la kinésithérapie et l’ostéopathie sont des soins sûrs à court et à long terme, pour les problèmes de dos. L’avantage ici est que vous ne serez plus dans l’obligation de prendre des médicaments. À partir de la consultation, votre mal sera étudié et vous pourrez en savoir plus sur la cause, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs ayant conduit à cet état. Sur ce site, vous trouverez un kinesitherapeute à montreal pour votre mal de dos.

Une bonne posture pour le coucher

Les douleurs au niveau du bas de dos sont souvent causées par de mauvaises postures pendant votre sommeil. Modifier, et désormais prendre une bonne position pour vous reposer vous permettra d’avoir moins de douleur au niveau du dos. Nous vous conseillons d’essayer ces deux postures si vous souffrez déjà d’un mal de dos. La première est de vous placer sur le côté en suivant l’alignement de votre colonne vertébrale. Vous pouvez mettre un coussin entre vos genoux afin d’être plus confortable. La deuxième position est de vous reposer sur le dos, en mettant des coussins sous les genoux. Cela soulage efficacement les lombaires.